Philosophie

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yacht


Les yachts à voiles (anglais : sailing yacht), selon leur gréement, sont classifiés dans la catégorie sloop, ketch ou goélette. On aperçoit généralement : le « yacht d’époque » construit avant 1950 et restauré sans modifications importantes de ses éléments d’origine (grééments, coque) ; le « yacht classique », construit en bois avant 1970-1975 et restauré sans modifications importantes, voire parfois des constructions souples en bois conformément à des plans d’époque. Les yachts motorisés (motor yacht) se spécifient par leur mode de propulsion à hélice ou à jet. On les distingue aussi par le profil de déplacement d’eau de la coque.

Le terme yacht de luxe se définit comme un yacht d’une taille qui est généralement de 24 mètres et plus, d’un très grand luxe avec en général un équipage professionnel. Connu également sous le nom de « super-yacht », « méga-yacht » voire « giga-yacht », un yacht de luxe peut être à voile ou à moteur. Le terme commence à naitre au début du XXe siècle quand des hommes riches firent construire de grands yachts privés pour leur plaisir personnel.[réf. nécessaire]

Il y a de cela dix ou vingt ans, le nombre de yachts de luxe a été amplifié avec l’arrivage de nouveaux riches comme les Russes, les Saoudiens ou les fortunés de la bulle Internet. Maintenant les milliardaires indiens et chinois commencent aussi à acquérir des yachts de luxe.