Philosophie

Guidés par les valeurs d’excellence et de sérieux, nous vous offrons en toute discrétion un accès privilégié et exclusif à des prestations et services d’exception.

transformations immobilieres


Quand on parle d’immobilier, on voit un terme définissant et incluant toute activité commerciale ou privée ayant trait aux biens immobiliers. Le terme renvoie communément aux activités de gestion et transaction s’opérant sur ces biens, mais il touche également de nombreuses activités supplémentaires telles que : le logement, la construction, la promotion, le conseil, l’urbanisme, l’architecture, la gérance, etc. Le droit et la finance sont des domaines d’activité indispensables à la bonne marche du marché de l’immobilier. Est qualifié d’immobilier un bien ou objet qui ne peut être déplacé : la racine latine « im-mobilis » est la négation de l’adjectif latin «mobilis» signifiant « qui peut être mu ou remué ».

On particularise le bien mobilier qui peut être déplacé du bien immobilier qui ne le peut pas. L’« immobilier » peut donc intéresser :

un terrain nu, c’est-à-dire sans construction, (aussi nommé « foncier »),

un bâtiment ou une partie d’un bâtiment quel qu’en soit l’utilisation (Un bâtiment peut avoir de nombreux usages : habitation, bureaux, stockage, industriel ou encore usage mixte).